Répondre à: Mad max : Fury road

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mad max : Fury road Répondre à: Mad max : Fury road

#31948
joffrey pluscourt
Invité

Je trolle (ou pas) si je veut.

« Et sinon sur le film en général, comme Queen Margot et Camille, il y a des points que j’ai trouvé bien (en particulier le fait qu’il y ait des personnages de femmes âgées, indépendantes, et une solidarité entre elles, Furiosa et les Five Wives), mais aussi BEAUCOUP D’AUTRE qui m’ont gonflé… »
21 mai 2015 at 19 h 46 min

Je continue à penser que votre avis influence peu la marche du patriarcat. (le mien encore moin) Par contre argumenter fait avancer ce fil.

J’en ai perso un peu marre que des critiques « féministes » coincent les femmes dans des contradictions à la Télérama (pourri tes financeurs on prend des notes sinon t’es une traite à la cause parole de journaliste).

Votre argument c’est un stigma sur le mot manequin. Vous ne parlez pas d’aphrodisme à aucun moment. La beauté dans Mad Max fais des femmes des victimes du patriarcat, c’est bien vu (argument d’autorité validé par l’auteure des « monologues du vagin »). Il y a de multiples autres femmes présentée, les manequins elles mème ne se ressemblent pas.
Votre critique c’est faire prendre du poid à des actrices, une police de la balance, faire un film avec des physiques de femme qui ne heurtent pas votre sensibilité (ou votre braguette). Meme histoire, autres actrices… Parce que!
Vous sensualisez à outrance un corps de femme. Vous passez sous silence la tenue des laitières et le dévellopement des persos « mères porteuse ». Par contre vous insistez sur leur état civil et leur costume. C’est injuste pour des actrices loin d’etre mauvaises. Tout ca sous excuse de male gaze (trouvez une copie p2p et un chrono de scène male gaze et je reconnait votre argument)
C’est de la stigmatisation. C’est limite réact.

Commentaires clos