Répondre à: Mad max : Fury road

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mad max : Fury road Répondre à: Mad max : Fury road

#31989
Kikuchyo
Invité

@Stardama Anita Sarkeesian est non-violente pour la citer précisément « la violence peut être nécessaire pour la libération de l’oppression, mais elle est toujours tragique. Fury Road la filme comme totalement fun et cool. » et la violence du film est esthétisée et rendue fun (sans être gore) même si elle est nécessaire et justifiée pour les héros/héroïnes.
Et en tant que spectateur j’étais très heureux de voir les horribles poursuivants être abattus explosés et écrasés par les héroïnes.
Les personnages les plus valorisés sont les femmes d’actions : Furiosa et les Vuvalini même si les personnages des « mariées » permettent de nuancer un peu. Ce qui dérange Sarkeesian est que pour qu’un perso féminin soit accepté ou pensé comme cool elle doit être « virile ». Je trouve que Mad Max évite cet écueil. il n’empêche que sa dernière remarque sur la ré-imagination des concepts de pouvoir et du dépassement de la glorification de la violence me parait assez juste de manière générale à la production cinématographique.

Commentaires clos