Répondre à: le sexisme comme strategie publicitaire
Accueil › Forums › Le coin pop-corn › Clips & Pubs › le sexisme comme strategie publicitaire › Répondre à: le sexisme comme strategie publicitaire
Dans la catégorie pub provocatrice pour « faire le buzz », j’ai été interpelé par le http://www.sportbuzzbusiness.fr/forever-faster-puma-marketing-usain-bolt-mario-balotelli.html qui fait preuve d’un sexisme ostensible, « Avis à tous les rebelles » et « prise de risque » d’après la marque qui se veut provocante, cette pub fait écho à celle d’Eden Park et s’inscrit dans la lignée de la stratégie marketing décrite par Meg.
Pour couronner le tout et parce qu’une bonne idée ne vient jamais seule dans le joli monde du marketing, la marque a sans doute jugé « rebelle » et provocool de conclure sa pub-poubelle sur la poursuite d’Usain Bolt par un molosse avec pour fond sonore une alarme… Le sexisme ça ne suffisait pas, un peu de racisme en plus et là ça y est on peut toucher le fond « foreverfaster ».