Répondre à: Films, séries et autres antispécistes

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres antispécistes Répondre à: Films, séries et autres antispécistes

#21558
Grussie
Invité

Il y a un documentaire qui s’appelle Cowspiracy, que je n’ai pas encore vu, et qui a l’air de consister en une série d’interviews auprès des diverses assos écolos qui ne parlent pas de la question animale (c’est à dire, malheureusement, la majorité des assos écolos), où l’interviewer demande pourquoi l’asso ne mentionne jamais l’industrie de la viande. Apparemment il y a aussi pas mal de chiffres pour mettre en évidence qu’être écolo et manger de la viande, ça n’a pas de sens.
Du coup, de ce que j’en ai compris, ce n’est pas du tout centré sur la question des animaux eux-mêmes, mais je me dis qu’elle doit quand même être traitée; l’affiche du film est centrée en gros plan sur le regard d’une vache.
Et comme TW (trigger warning) on m’a prévenue qu’il y a une scène bien gore avec un canard.
(Il y aura une projection exceptionnelle le lundi 17 novembre à Paris 2ème, j’y serai, je ne sais pas s’il y en a que ça intéresse ici ?).

Commentaires clos