Répondre à: Wonder Woman (film)

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Wonder Woman (film) Répondre à: Wonder Woman (film)

#34605
Arroway
Invité


@Lison et Arroway à propos de WW:
La BA montrant WonderWoman du point de vue de Steve Trevor est-elle déjà sortie? Toutes celles que j’ai vues n’avaient pas de narrateur. J’ai vu également dans la BA quelques scènes sur Themyscira avec WonderWoman et Hyppolite, ça m’a laissé penser que la caméra ne suivait pas principalement Steve Trevor, mais montrait aussi le quotidien de WW. Qu’est-ce qui laisse penser qu’il s’agira d’un point de vue masculin? (Ce qui je suis bien d’accord, ne serait pas le meilleur choix pour ce film).

Des bande-annonces que j’ai vu (comic con), on peut au moins déduire que l’élément perturbateur dans film est quand le perso masculin fait irruption dans la vie de Wonder Woman (‘whaaaouh, you’re a man’) et qu’elle quitte le monde des femmes.

Pour ce qui est de l’hétérosexualité de WW, dans les comics, Steve Trevor est effectivement le love-interest de WW, et quand il ne l’est pas, il me semble qu’il est souvent remplacé par Superman. Il est bien sûr possible d’innover dans un film et d’introduire une relation homosexuelle.
Ce qui m’amène à ces questions:
pour vous, la faible présence de lesbiennes à l’écran est-elle un corollaire de la faible présence féminine à l’écran, couplée à la faible présence homosexuelle tout court à l’écran, ou s’agit-il véritablement d’une invisibilisation visant spécifiquement les lesbiennes, pour un motif politique (ou pas)?

Les 3. Cf http://www.applis.univ-tours.fr/theses/2015/emilie.marolleau_4470.pdf pour creuser le sujet.

Est-ce qu’une juste représentation des homosexuels à l’écran serait une représentation à mesure de leur présence dans la population irl? Et si oui, dans ce cas y-a-t-il vraiment une sous représentation homosexuelle par rapport à la réalité?

Il y a sous-représentation en termes de personnages principaux et mal représentation en ce qui concerne les clichés et les tropes associés.

Commentaires clos