Répondre à: Apprentie Réalisatrice/Scénariste recherche témoignages.

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Apprentie Réalisatrice/Scénariste recherche témoignages. Répondre à: Apprentie Réalisatrice/Scénariste recherche témoignages.

#39700
Dites donc
Invité

Ne vous en faîte pas, mon navigateur est moins réfractaire que moi au changement.

La télévision américaine ne me semble pas très présente en France : il faut Netflix ou télécharger les épisodes, et à part Rick&Morty je ne vois pas trop ce qui se diffuse vraiment (Desesperate Housewife ?). Mais à mon sens c’est différent en tout : on ne consomme pas du cinéma comme de la télévision, un film comme une série. De la même façon, la production et le public américain et français ne réagissent pas pareil : Intouchable est jugé comme raciste et dégradant d’un côté de l’océan, et novateur et positif de l’autre. Devrai-je mettre un personnage positif japonais dans mon film français car dans les films chinois le jap’ est un vil mangeur d’enfant qui meurt avant la fin ? C’est absurde !

Par rapport à notre retard, je trouve que l’on avait une avance que l’on perd. Après 1945, on a arrêté d’avoir des ratonneurs crucifiants les noirs et brûlant les homosexuels. On n’a pas du tout les mêmes sociétés. Au USA, c’est ultra-violent d’être homosexuel ou noir car tout le monde est armé, qu’il y a une certaine impunité et que tout papy est susceptible d’avoir une cagoule blanche chez lui. Alors qu’en France, notre quartier le plus gay est considéré comme branché ! On a aussi notre « nos ancêtres les gaulois », l’idée que la République est une et indivisible. Quand on voit un noir en France, on se dit qu’il est français. Quand on lui pose la question, il répond qu’il est français. Aux USA, il dira qu’il est noir-américain. On n’a pas à copier leurs communautarisations.

PS : Vous prouvez par vos actes que vous n’êtes pas pour la censure, vu que vous laissez les postes. Par contre, j’écrirai féminazislamogauchiste, la contraction rend mieux à mon avis.

Commentaires clos