Répondre à: Interstellar (2014)

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Interstellar (2014) Répondre à: Interstellar (2014)

#22637
Grussie
Invité

Ça me donne envie d’aller le voir aussi ! Déjà je me ferai ma propre opinion politique (ou ma première impression politique, en tout cas), et puis je suis curieuse de voir de la vulgarisation de « théorie de relativité gravitationnelle quantique »…

(Rien que concentrer ces trois mots me fait marrer parce que :
– relativité gravitationnelle, jamais entendu ça, j’imagine qu’iels veulent parler de la relativité générale qui est une théorie de la gravitation donc ça fait un peu tarte, « relativité gravitationnelle »
– la relativité générale et la physique quantique réunies posent quelques problèmes d’incompatibilité, on n’arrive pas à unifier ces deux physiques qui donnent chacune séparément des résultats très bons…donc « relativité générale quantique »…j’attends de voir ce que ça donne !)

Sauf qu’ici , les cerveaux sont incarnés par des acteurs bien américains (type Matt Damon), et désolé, mais ça ne colle pas.

Bein pourquoi ? (Il y a plein de prix Nobel de physique décernés à des américains…ou alors c’est pour dire qu’ils sont trop conformes aux standards de beauté pour être crédibles quand ils parlent de physique quantique ? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, en fait.)

Commentaires clos