Répondre à: Nymph()maniac, feministe ?

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Nymph()maniac, feministe ? Répondre à: Nymph()maniac, feministe ?

#9496
HarryJoe
Invité

Un point qui m’a déçue dans le film (parmis d’autre), est qu’il met en scène un asexuel (Seligman), chose qui est suffisamment rare dans les films et m’a fait plaisir. Il est aussi conscient que l’on juge la vie sexuelle d’une femme beaucoup plus durement que celle d’un homme (est-ce que cette dernière est jugée d’ailleurs?), comprends les peine de Joe… pour que finalement *SPOILER* il tente de la violer ! J’ai trouvé ça d’un non-sens, était-ce seulement pour choquer le spectateur ? Pour montrer que tout les hommes sont de potentiel violeurs (oui, mais n’aurait-il pas une autre façon de le montrer) ? J’ai vraiment trouvé nul, cette fin me laisse un goût amère.

Je trouvais aussi que Lars Von Trier exposait énormément ces idées via le personne de Joe, surtout quand ils parlent de se qui est politiquement correct. Serait-ce un clin d’oeil a son « persona non grata » au festival de Cannes, après ces propos sur Hitler ?

Malgré tout, j’ai apprécié le premier film, qui m’a même fait versé quelques larmes (hé oui, y’a des sujets qui touchent).

Commentaires clos