HerStory (websérie) 2016

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries HerStory (websérie) 2016

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 ps. et a été mis à jour pour la dernière fois par Paul, le Il y a 5 années, 5 mois.
Affichage de 4 messages - 1 par 4 (sur 4 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #39702 Répondre
    Liam
    Maître des clés

    Coucou!

    Est-ce que d’autres ont vu cette websérie qui se focalise (surtout) sur deux persos trans (dont une racisée) à Los Angeles aux Etats-Unis?
    J’ai trouvé ça vraiment intéressant politiquement en plus d’être plutôt super bien fait esthétiquement.
    J’ai pas envie de spoiler la série (surtout que c’est que 6 épisodes de 8 minutes), mais je le recommande vivement! Et j’aurais bien eu des retours d’autres personnes par rapport à cette série, vu que mes connaissances des questions trans sont limitées (et je suis non-concerné) et du coup je suis assez peu armé pour le critiquer.
    Après je sais que le cast and crew est majoritairement trans, ce qui est assez rare pour être signalé!

    #39709 Répondre
    Arroway
    Invité

    Je l’ai vue y a quelques temps, elle est très bien cette série. Dans les webséries lesbiennes/trans/queer, ça fait clairement partie du haut du panier.
    Tout est en ligne ici, au fait :

    Cette série a l’intelligence de traiter de transphobie (y compris dans le milieu lesbien), de précarité, de violences, etc, avec suffisamment de finesse pour aborder la réalité des problèmes, mais sans non plus tomber dans une réduction des personnages à des stéréotypes. La personnage de l’avocate est complètement badass !

    Je recommanderais aussi d’aller voir ce que fait Fawsia Mirza, l’une des actrices, qui fait des trucs politiquement cool (par exemple son film Signature Move, dont le scénario est un peu cousu de fil blanc mais qui est très chouette en terme de représentations).
    Et ça me fait aussi penser à une série super chouette sortie cette année qui s’appelle Vida (trailer : https://www.youtube.com/watch?v=PhP9Ho7MS6w).

    #39711 Répondre
    Liam
    Maître des clés

    Ah oui j’avais oublié de le mettre en lien, merci!

    Et oui j’ai beaucoup aimé que ça traite de la transphobie notamment en milieu lesbien (vu que c’est très clairement un truc vécu par plein de personnes trans, et j’ai trouvé ça plutôt bien traité, et en effet l’avocate est tellement badass j’adooore!
    J’ai trouvé ça plutôt touchant aussi le perso du beau gosse avec qui elle a une relation. Je le trouvais complètement insipide lui au début et j’ai bien aimé la scène où il lui fait comprendre que c’est pas important pour lui qu’elle est trans.
    Ah oui VIDA ça donne envie en effet, merci pour le lien!

    #39725 Répondre
    Paul
    Invité

    J’ai trouvé ça très chouette aussi. Ça me donne envie d’explorer les web séries (je n’en avais jamais vu avant celle-là).

    Une seule scène m’a un peu gêné, c’est celle du concert au début de l’épisode 5. J’ai trouvé gênant que la chanteuse dise tout ça de l’héroïne en public, même si c’est un public « friendly ». Mais bon, c’est peut-être juste moi… je me suis mis à la place de l’héroïne et je me suis dit que j’aurais vraiiiiment pas aimé qu’on me mette dans une telle position…

    Mais sinon j’ai adoré. L’avocate est effectivement très cool, et les personnages principaux sont rapidement crédibles et attachants alors que la web série est vraiment très courte. Bref, j’ai trouvé ça très bien fait en plus d’être politiquement cool.

Affichage de 4 messages - 1 par 4 (sur 4 au total)
Répondre à: HerStory (websérie) 2016
Vos informations:




Commentaires clos