Le conte de la princesse Kaguya

Accueil Forums La prochaine séance Le conte de la princesse Kaguya

Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #8964 Répondre
    Paul Rigouste
    Participant

    le conte de la princesse kaguya

    Coucou,
    Juste pour vous informer que passe en ce moment au cinéma ce film d’animation japonais produit par le studio Ghibli. Je suis allé le voir et je l’ai trouvé vraiment très bien, je le conseille vivement. Esthétiquement, c’est magnifique, et c’est aussi très intéressant politiquement (de mon point de vue du moins). Mais je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler celleux qui auraient envie d’aller le voir…

    #25646 Répondre
    Grussie
    Invité

    Esthétiquement c’est très beau, oui ! Je n’arrête pas d’écouter la bande-son depuis ^^

    Politiquement j’ai trouvé ça très intéressant aussi à l’époque mais je ne me rappelle plus très bien pourquoi, c’est bête.

    Attention (petits) spoilers :

    Il me semble me rappeler que la tristesse qui jaillit de l’exigence de se conformer à un rôle social étouffant, et du mariage forcé, est très puissamment rendue.
    Kaguya doit abandonner une partie d’elle-même pour se conformer à son rôle de femme, au cours de l’adolescence.
    Je crois que j’avais été un peu déçue de l’indulgence dont le père bénéficiait mais c’est flou dans ma tête.

    Désolée, c’est un peu pauvre comme retour !

    #25649 Répondre
    Paul Rigouste
    Participant

    Oui, tout à fait d’accord avec toi (même si mes souvenirs sont très vagues aussi maintenant). Il faut que je le reregarde de toute façon, parce que j’avais été tellement submergé par l’émotion lors du premier visionnage que je n’avais plus du tout de recul à la fin 🙂 …

Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
Répondre à: Répondre #25649 dans Le conte de la princesse Kaguya
Vos informations:




Commentaires clos