Répondre à: Pride (2014) de Matthew Warchus

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Pride (2014) de Matthew Warchus Répondre à: Pride (2014) de Matthew Warchus

#17403
Skratsch
Invité

Quand je parlais de réactions féministes, je pensais notamment à la scène où elle se scandalise en entendant quelqu’un déclarer que le plaisir sexuel est réservé aux hommes. Après, elle ne met à aucun moment en avant des revendications féministes.

Je ne sais pas si la réaction de Mark aux revendications féministes est due à des à-priori négatif envers ce mouvement, ou au fait que bien qu’il soit pour la convergence des luttes, il ne semble vouloir mener qu’une lutte à la fois. Après tout, les LGSM sont intervenus pour aider les mineurs sans jamais demander à ce que les droits des gays soient mis en avant (et ça leur a plutôt réussi puisque le syndicat des mineurs leur a ensuite renvoyé l’ascenseur sans qu’ils aient à demander quoi que ce soit). Ceci-dit, si cette deuxième option est juste, il reste effectivement dommage que ce soient les féministes qui doivent trinquer en apparaissant comme le mouvement n’apportant qu’une aide conditionnelle et ne pouvant participer à la convergence des luttes sans chercher à mettre sa propre lutte en avant.

Commentaires clos