Répondre à: Pride (2014) de Matthew Warchus

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Pride (2014) de Matthew Warchus Répondre à: Pride (2014) de Matthew Warchus

#17432
Kikuchyo
Invité

D’accord avec Liam sur les féministes qui sont mises de cotés, un groupe féminin est crée (je l’ai pigé qu’au 2nd visionnage) mais on ne le voit pas en action (une scène ou l’une conseillerait à Sian de reprendre des études à la place de Jonathan aurait éliminé toute critique).
Sur la convergence des luttes et la hiérarchisation des combats sans avoir lu le texte en lien (mais bientôt) je dirais qu’elle me parait inévitable. L’union faisant la force ce n’est qu’en unissant les différents mouvements contre un ennemi comment qu’il sera possible de progresser. Le risque (bien réel) est bien évidemment d’utiliser les forces d’une minorité sans renvoyer l’ascenseur en suite.
Il est donc nécessaire d’identifier l’adversaire et voir les point d’accord que l’on peu trouver avec d’autres classes opprimées. Le capitalisme, pour ne pas le nommer, utilisant la division et mise en concurrence de ces différentes classes (ou catégories) de populations.

Je crois que c’est Angela Davis qui expliquait que l’on pouvait s’opposer à la peine de mort avec un point de vue féministe mais je n’ai pas la référence. 🙁

Commentaires clos