Répondre à: Gone Girl : Film féministe ou masculiniste ? Masculiniste

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Gone Girl : Film féministe ou masculiniste ? Masculiniste Répondre à: Gone Girl : Film féministe ou masculiniste ? Masculiniste

#20005
Julie Gasnier
Invité

Alors autant j’ai adoré le film d’une point de vue cinématographique, autant d’un point de vue féministe j’ai détesté.

Effectivement le personnage d’Amy est foncièrement anti-féministe : elle « dresse » les hommes, manipule, trahi…

Y’a quelques passages intéressants comme le monologue sur les « cool girl » (qui est malheureusement vidé de son sens par la suite…) de la même façon la potentielle portée féministe du personnage de Desi et de sa domination sont franchement attenués pa ou le fait que les rôles étaient inversés auparavant. Aussi intéressant est le fait qu’au final Nick veuille se faire « dresser » car au fond on sent qu’il reste parce qu’il en a envie et pas seulement par obligation.

Mention spéciale à la présentatrice blonde qui s’acharne sur Nick sous prétexte de défendre les femmes, je ne sais pas pour Amy, mais elle c’est clairement une « straw féminist »

Commentaires clos