Répondre à: Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

Accueil Forums Le coin pop-corn Clips & Pubs Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante. Répondre à: Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

#23859
Grussie
Invité

Si c’est pas une belle illustration du paternalisme de gauche qui se croit plus illuminé (« Réveillez-vous! ») que « les autres » (les jeunes et les femmes), en leur rappelant la priorité de la lutte qui ne risque pas de nuire à la place qu’il se complait (clairement) à occuper !

Et ouais…d’ailleurs ça me rappelle cet extrait (de Christine Delphy) sur lequel je suis tombée aujourd’hui :

« En tant que féministe, je sais que la révolte des dominées prend rarement la forme qui plairait aux dominants. Je peux même dire: elle ne prend jamais une forme qui leur convient. Et aller plus loin: ce que les dominants attendent, c’est qu’on demande ses droits poliment, et que si on ne les obtient toujours pas […] on fasse comme si de rien n’était. Et c’est bien vrai que cela ne fait pas de différence, pour les hommes, si la violence masculine contre les femmes est éradiquée demain ou dans 100 ans. […] Ce qui est grave en revanche, aux yeux des dominants, c’est que les opprimés “se trompent de réponse”. C’est cela qu’il est urgent de corriger, de réprimer, de mater. »

Commentaires clos