Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine

#33427
Bender
Invité

Caerbannog

En ce qui concerne la banalisation, je veux dire qu’on nous épargne les clichés comme la camioneuse à la gazon maudit.

D’ailleurs si on les remplaçait par un couple hétéro (stérile bien sûr) ça ne changerait quasiment rien au film. Un peu comme Ripley dans Alien si elle avait été comme dans le roman un homme.

De plus je ne te suis pas tout à fait d’accord sur la virilité du type. Il ne fait pas un travail de « mec » comme mécanicien, militaire, déménageur… Il n’est pas très bon en sport. On ne le voit cogner quelqu’un.

A vrai dire le seul comportement pleinement « masculin » de sa part, c’est quand il se laisse guider par son pénis et couche avec Julianne Moore sans penser aux conséquences. Et cette attitude est décriée dans le film au final.

Après c’est vrai que la plupart des personnages sont blancs et des classes aisées. Qu’est-ce que je raconte ? Quasiment tous les personnages à deux exceptions près (le jardinier et la copine noire).

Mais c’est un autre sujet qui ne concerne pas ce…. sujet.

Commentaires clos