Répondre à: Le cinéma est politique – Le mensuel

Accueil Forums Le kiosque Le cinéma est politique – Le mensuel Répondre à: Le cinéma est politique – Le mensuel

#6412
Paul Rigouste
Participant

Ouais, moi c’est sûr aussi, que je vote CONTRE 😉

Et sinon pour le fait que nous ayons pour ennemi commun Hollywood. Je ne suis pas d’accord. Si on s’en tient à la question des représentations, nous n’avons rien contre Hollywood en particulier (après la question du monopole économique c’est autre chose). La preuve : 1/ nous critiquons tout autant les films d’auteurs français par exemple (Cf. les articles récents sur Harry ou Jimmy P.), et 2/ nous ne critiquons pas systématiquement les blockbusters hollywoodiens, Cf. par exemple Hunger Games, que l’Odieux Connard vomit visiblement, alors que nous non (je fais allusion à l’article de Julie sur ce site).

Et si je me souviens bien, l’article où il parlait de nous consistait plus à nous cracher dessus au motif que nous étions complètement débiles (avec une absence d’arguments et une mauvaise foi assez faramineuse) plutôt que nous « faire de la pub », non ? Après, si ça a fait connaître notre site à certain-e-s que ça intéressait vraiment, tant mieux ! Mais bon, je ne suis pas sûr que c’était son intention 🙂

Commentaires clos