La promesse (film sur le génocide arménien)

Accueil Forums Le coin pop-corn Films La promesse (film sur le génocide arménien)

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #38981 Répondre
    Douffie Shprinzel
    Invité

    Bonjour,
    Un film sur le génocide arménien va sortir fin novembre en France. Les critiques sont mitigées, le film est apparemment très romancé, mais voilà c’est un film sur ce sujet, il y en a très peu. A savoir aussi que la Turquie n’a toujours pas reconnu ce génocide et que les forces négationnistes sont toujours très actives à propos du génocide (et aussi, du coup, contre ce film):

    #38983 Répondre
    Milu
    Invité

    il y a quelques années il y avait eu The Cut de Fatih Akin, avec Tahar Rahim (j’sais pas trop quoi penser de caster un acteur d’origine algérienne pour jouer un Arménien, wtf non??)

    j’avais pas trop aimé ce film, je sais plus pourquoi… pas mal de clichés il m’avait semblé, comme le fait qu’il se retrouve à Alep, comme par hasard, dans une fabrique de savon comme si c’était la seule activité de cette ville. mais le génocide organisé par l’état ottoman était représenté, je connais trop mal la période pour dire si ces événements étaient traités avec respect pour la perspective arménienne.

    tu l’avais vu? tu l’as trouvé bien?

    #39015 Répondre
    Douffie Shprinzel
    Invité

    Coucou,
    Non je ne l’ai pas vu, difficile donc de commenter, et en plus je ne connais pas suffisamment le sujet non plus pour faire une analyse de ces deux films. C’est vrai que, et c’est pareil pour « La promesse », le casting (des persos principaux au moins) n’est pas du tout arménien, moi aussi ça m’a fait tiquer. Mais pour des sujets comme celui du génocide des Arméniens, je pense qu’il y a bien plus de choses à dire que de s’arrêter là-dessus. Il faut savoir par exemple que sur des forums investis par les fascistes et les négationnistes, une forte campagne contre le film a été menée aux Etats-Unis, et le film a fait un flop. Et le contexte en Turquie surtout est très tendu sur ce sujet (et pas que sur ce sujet, puisque des milliers d’emprisonnements politiques ont eu lieu depuis ‘été dernier).

Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
Répondre à: La promesse (film sur le génocide arménien)
Vos informations:




Commentaires clos