martin sexe faible

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries martin sexe faible

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 4 messages - 1 par 4 (sur 4 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #39407 Répondre
    bender
    Invité

    Je ne résiste pas au plaisir d’indiquer cette websérie

    Martin sexe faible parle de la vie quotidienne d’un homme dans un monde où les femmes ont le pouvoir. A première vue on pourrait croire à une alerte à la misandrie (comme Zemmour le fait si souvent), mais en fait c’est une critique du sexisme subtile et percutante.

    En espérant faire des émules, je vous l’ordonne REGARDEZ !

    #39419 Répondre
    Lison
    Invité

    Oh non…déjà l’esthétique « rouge à lèvre géant », « talons hauts géants »= domination par les femmes…Le recyclage de l’esthétique « girly » au secours. Si on veut faire un inversement jusqu’au bout, ce sont les hommes qui doivent porter le maquillage, or dans la vidéo, les bijoux et le maquillage sont portés par les persos féminins. Dommage, après j’ai pas regardé la série en entier, peut-être que tout n’est pas à jeter, mais bon.

    Je suis très sceptique vis-à-vis des retournements comme ça, on avait déjà eu un débat là-dessus sur ce forum (et sous l’article sur Jacky au Royaume des filles je crois aussi). Je ne pense pas que ça soit efficace pour sensibiliser, en plus ça part du principe que les hommes ne se rendrons compte de la domination qu’ils exercent seulement quand ils se retrouvent à la place des dominé-es.

    #39420 Répondre
    bender
    Invité

    Bon c’est vrai que le générique est….discutable.

    Après maquiller les acteurs focaliseraient un peu trop l’attention au niveau visuel selon moi.

    En ce qui concerne le renversement il a son utilité car il permet de relever des détails oppressifs mais tellement habituels qu’on n’y fait généralement plus attention. Par exemple quand on voit lors d’un apéro que ce sont les hommes qui vont chercher les boissons et les pistaches pendant que les femmes attendent sur le canapé.

    L’autre point de fort de la série selon moi est (à part le premier épisode) de montrer une attitude sexiste chez les gens dit « ordinaires » des classes moyennes et même des classes aisées (voir la patronne et la députée). De plus cette série se concentre sur le sexisme au quotidien (réflexions, les petits gestes…) que beaucoup de gens ont tendance à balayer d’un revers de main parce que « ce n’est pas si grave ».

    Après bien sûr certains épisodes sont moins bien que d’autres. Personnellement je conseille la journée de l’homme et l’interview que je trouve particulièrement bien vus

    P.S : Lison essaye au moins ces deux épisodes pour me faire plaisir

    #39424 Répondre
    meg
    Invité

    La discussion sur les inversions est ici ;

    L’inversion des rapports de domination est-elle pertinente ?


    Je vais y ajouter Martin, sexe faible.

Affichage de 4 messages - 1 par 4 (sur 4 au total)
Répondre à: martin sexe faible
Vos informations:




Commentaires clos