Miss representation (2011) : la représentation des femmes dans les médias

Accueil Forums Le coin pop-corn Documentaires Miss representation (2011) : la représentation des femmes dans les médias

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #6424 Répondre
    Paul Rigouste
    Participant

    miss representation

    J’ai regardé ce documentaire que j’ai trouvé pas mal. Ce qui est bien, c’est qu’il y a constamment des statistiques et des données objectives qui appuient les images que l’on voit et les trucs que disent les interviewé-e-s. Et souvent c’est assez hallucinant comme chiffres. Par exemple, au tout début, il est dit qu’aux Etats-Unis, les adolescent-e-s consomment au total environ 10 heures et 45 minutes de médias par jour (tous médias compris, c’est-à-dire internet, télé, cinéma, magazines, musique, etc.).

    Un autre truc pas mal je trouve, c’est que ça montre bien en quoi, à beaucoup de niveaux, il n’y a pas eu du tout un progrès dans les représentations des femmes à l’écran, mais que c’est au contraire le plus souvent de pire en pire.

    Après y a plein de trucs énervants aussi. Ce qui m’a le plus énervé, c’est le côté féminisme capitaliste blanc bourgeois hétéro. Je sais pas combien de fois il y a des phrases du type « il faut que des femmes puissent devenir des leaders ». Phrases qui peuvent certes se comprendre dans une perspective égalitariste où il s’agit d’obtenir les mêmes droits et possibilités pour hommes et femmes, mais bon, on voit tellement que des « élites » dans ce documentaire que ça sent vraiment le gros impensé.

    Y a pas mal d’autres trucs qui m’ont énervé, mais globalement, je trouve quand même ça pas mal comme documentaire. Je sais pas ce que vous en pensez, si quelqu’un-e d’autre l’a vu ( ?)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à: Miss representation (2011) : la représentation des femmes dans les médias
Vos informations:




Commentaires clos