True Blood / La communauté du sud

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries True Blood / La communauté du sud

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #41812 Répondre
    Mirnina
    Invité

    Ayant vu la série et lu les livres, plusieurs problèmes se posent selon moi, mais ce qui m’a surtout choqué, c’est la scène de viol dans le coffre de la voiture (dans les livres, elle est choquante, dans la série je ne sais plus) :

    – l’héroine, Sookie, se retrouve enfermée avec son ex petit ami vampire de son état, qui a été délivré d’une séance de torture et affamé. Et bien entendu, il se réveille, se jette sur elle, la mord et la viole.
    Or, cela ne sera jamais dit comme cela. Il réalise après coup l’avoir blessé, l’héroïne lui en veut pendant 20 pages et après, oublié ! (j’exagère à peine.)

    Les scènes de sexe sont également très idéalisées, que ce soit dans les livres ou la série : l’héroïne est sensée être ordinaire, or elle est belle, mince, malgré qu’elle n’ait pas d’argent elle est toujours bien épilée, bien coiffée, bien maquilée, bien habillée ; elle attire tous les mâles (beaux, bien entendu) des environs. Même si une excuse est donnée par la suite, ça me semble quand même une énorme banalisation des canons de beauté.

    Pour revenir au viol, elle n’hésitera pas à faire l’amour après cette scène avec un autre vampire – aucun traumatisme, le livre d’après on en parle même plus.

    Bref, cette série comme ces livres me semblent dégoulinants de clichés, de sexisme, de sujets qui sont mis ordinaires alors qu’ils ne devraient pas …

    Quelqu’un a vu/lu tout ça ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à: True Blood / La communauté du sud
Vos informations:




Commentaires clos