Répondre à: Nymph()maniac, feministe ?

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Nymph()maniac, feministe ? Répondre à: Nymph()maniac, feministe ?

#17492
joffrey pluscourt
Invité

Bonjour.

Le politiquement correct existe et est un danger pour la pensee constestataire (par definition?).

Mon exemple est basé sur les discutions actuelles (surtout de cet ete avec le delire dieudonnée) entre anars (sans diplome d’anar à vous presenter en preuve certe) sur la distinction entre fachisme et fachisme raciste. Par habitude de pensée le racisme est pour moi une modalité parmi d’autre de processus de domination (avec specificité intellectuel et historique certe). La separation des deux autour du dialectique nazi faciste est en effet une reponse que l’on me fait regulièrement et que je tente de combattre. Wikipedia a ces derives dans un debat. Merci de partager vos definition mais je ne vous ai pas attendu pour me renseigner. Je maintien que les references à la shoa sont recuperées par la pensée dominante et reduites tragiquement à la haine ou au racisme.

Mon mepris a priori du specesisme est reel et demeure injustifié (peut etre injustifiable). J’y voit approximativement un choix morale (donc respectable) qui s’habille de retorique de l’antidomination. Antidomination qui pour moi s’appuie sur une denonciation de contradictoin qui depassent un simple jugement moral. Son seul appuis et apport a ma connaissance est que le rapport à l’animal est culturel et donc peut etre modifier, apres c’est soit un choix perso soit de la morale (qui se n’assume pas en general). Je me reserve le droit de changer d’avis a tout moment et ne m’autorise cette subjectivité qu’apres avoir precisé mes a priori et la conscience de mes insuffisances intellectuels dans ce domaine.

Sur l’agression comme preuve de pulsions irrepressible chez l’homme (masculin) à la fin du film je pense que s’est prendre le film à l’envert. L’assexué n’a pas de pulsion dans le film (et sans doute malgres tout faudrait definir le pulsion) il ne bande pas à la fin du film. Ce n’est pas la presence de la femme qui la declenche (elle est presente depuis une nuit) mais un parcours intellectuel (l’autobiographie fantasmée travaillée et partagée à deux) de trois heures, bonjour la pulsion physique. L’erreur de l’intellectuel est d’avoir cru pouvoir atteindre la sexualité apres cet echange sans le vivre avant, juste apres une discution et une introspection.

Commentaires clos