Répondre à: Princesses, Pop Stars et Girl power

Accueil Forums Le coin pop-corn Documentaires Princesses, Pop Stars et Girl power Répondre à: Princesses, Pop Stars et Girl power

#19638
Fanny Gonzagues
Maître des clés

et je linke le lien version youtube car sur arte il est plus dispo :

C’est marrant, il tourne pas mal ce docu certainement parce qu’il est assez court, intéressant et il fonctionne bien. C’est donc super cool. Du coup comme Paul Rigouste, le souligne, j’aurais bien aimé aussi un propos un peu plus « politique » sur ces oppressions là (injonction à la beauté, à la sexualité normative etc.) !
D’ailleurs, j’y pense, j’avais lu un livre qui reprend un peu ce genre de réflexion « pop » : Les filles en série de Martine Delvaus sous titré « des barbies aux Pussy Riot », dont cette critique explicite les grandes lignes : http://systemececilia.wordpress.com/2014/04/02/lecture-de-les-filles-en-serie-de-martine-delvaux/
Du coup je me demande si on ne peut pas lui formuler la même critique que celle de Paul (faut que je le relise mais dans mon souvenir, il n’y a peu de passage sur l’aspect oppresseur/opprimé dans les figures que décrit M. Delvaux.)

Commentaires clos