Répondre à: Gone Girl : Film féministe ou masculiniste ? Masculiniste

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Gone Girl : Film féministe ou masculiniste ? Masculiniste Répondre à: Gone Girl : Film féministe ou masculiniste ? Masculiniste

#19998
Victo
Invité

J’ai pas vu le film, mais j’ai lu le roman, et je doit reconnaitre que j’ai hâte de lire votre point de vue sur la chose.

Moi personnellement, je serais bien en mal de dire ce qu’est ce roman (vu que j’ai pas vu le film, et dont le ton pourrais changer du tout au tout suivant si tel élément est repris ou non)

Par exemple, le héros à un père auquel il ne veut surtout pas ressembler. Le problème, c’est que lorsque le héros se découvre victime d’un complot, il comprend qu’il risque plus que jamais de devenir comme son père. S’en suit tout un laïus littéraire qu’il serais bien difficile de traduire en langage cinématographique. En substance qu’elle est la différence entre détester une femme et détester toute les femme?

Il y a aussi quelque passage sympathique ou on voit Amy victime de sa propre folie. Je pense au couple de marginaux, qu’en bonne mégalomane elle croit manipuler alors que c’est eux qui la manipule.

Bref, ce roman peut passer pour féministe car il réemploi pas mal de thème féministe. Mais je crois honnêtement que vous aller le détester.

Commentaires clos