Répondre à: Interstellar (2014)

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Interstellar (2014) Répondre à: Interstellar (2014)

#22901
Paul Rigouste
Participant

Oui bien vu pour le coup du Noir resté tout seul pendant 23 ans, j’avais pas mesuré à quel point c’était énorme comme truc. Parce que c’est presque une blague quand illes rentrent et demande au Noir « alors t’as pas trop attendu? », et qu’il répond « ben, 23 ans ». Y a un effet comique (beaucoup de gens dans la salle on rigolé quand je l’ai vu). Alors que juste après, quand Cooper voit les vidéos de tout ce qu’il a manqué, c’est pas drôle du tout, c’est même le moment le plus émouvant du film (de mon point de vue en tout cas).

Et pour le truc du plan B, je pense que cette idée de vouloir sauver l’espèce sans vouloir sauver les humain-e-s qui sont resté-e-s « à la maison » (home) est sévèrement condamnée par le film. Le discours sur l’empathie limitée des humains qui justifie le mensonge de Brand est mis dans la bouche du personnage joué par Matt Damon, soit le personnage le plus négatif du film. Et les trois personnages principaux positifs (Cooper, Murphy et Amelia Brand) s’insurgent contre ce mensonge. Donc à mon avis, ce (faux) plan B n’est pas du tout présenté positivement par le film, au contraire.

Commentaires clos