Répondre à: Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

Accueil Forums Le coin pop-corn Clips & Pubs Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante. Répondre à: Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

#24020
Caerbannog
Invité

Black M n’est pas « de banlieue » (populaire, j’imagine que vous pensiez), il a grandi dans le 7ème arr de Paris et est très parisien (il a fait parti de Sexion D’assaut aussi très parisien et qui dont certains membres ont pu tenir des propos très homophobes).
La suggestion d’écrire à un directeur de radio est loin d’être absurde vu qu’il est un produit commercial « qui fait rap » (c’est comme ça que c’est pensé) mais qui suscite peu d’engouement auprès de ceuses qui aiment le rap/hip-hop.
Un rappeur comme Rocé (https://www.youtube.com/watch?v=b8VPe0y_jmA), qui chante bien autre chose et qui est loin d’avoir la même visibilité et le même droit aux ondes … or ce sont des choix économico-politiques qu’opèrent des gens qui ont du pouvoir, et un directeur de radio en a. Et il devrait être interpellé pour rendre des comptes – au moins.
Quant à la virulence misogyne et sexiste d’autres artistes, oui, c’est vrai … il y en a à la pelle en commençant par Johnny qui chantait :

« Je n’étais qu’un fou, mais par amour
Elle a fait de moi un fou, un fou d’amour
Mon ciel c’était ses yeux sa bouche
Ma vie c’était son corps son corps
Je l’aimais tant que pour la garder

Je l’ai tuée pour qu’un grand amour
Vive toujours il faut qu’il meurt
Qu’il meurt d’amour »

Mais aucun post condamnant cette chanson de Black M n’a prétendu que sa violence se limitait ni se réduisait à une catégorie, un genre ou une époque – sauf un mais il a été contredit fissa.

Commentaires clos