Répondre à: Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

Accueil Forums Le coin pop-corn Clips & Pubs Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante. Répondre à: Pourquoi la chanson "Je ne dirai rien" de Black M est répugnante.

#25245
Lirienne
Invité

Outre, que la femme vénale et manipulatrice soit un cliché, on a expliqué mainte fois ici pourquoi cette chanson est sexiste et en quoi c’est problématique de taper sur les « femmes vénales qui manipulent les pauvres hommes qui ne peuvent pas réfléchir parce que les pénis c’est trop handicapant ».
Oui, des femmes vivent aux crochets des hommes ça existe (déjà c’est pas de ça dont parle cette chanson) et alors ? On a déjà pointé les difficultés économiques auxquelles font face les femmes, de plus accusé des femmes de ne pas se battre correctement contre le patriarcat et très légèrement déplacé (d’autant plus de la part d’un homme qui n’a donc aucune idée des difficultés), ça ressemble un peu au discours de beaucoup d’abolitionnistes face au TDS (Travailleurs/euses Du Sexe). De plus les classer manipulatrices est un peu fort, la plupart des hommes qui seraient « victime » de ces femmes en sont pleinement conscient et en profite (ou en abuse, à base de chantage).

Ensuite, la chanson vise bien les femmes qui s’habillent sexy et qui sortent la nuit et qui aime plaire aux hommes. Cette chanson est aussi grossophobe, elle fait du slut-shaming et menace cette soit disant « minorité » de viol (50000 à 75000 viols en France par an sans compter les mineur-e-s et les prisons). Et quand bien même il ne viserait qu’une minorité de femme, pourquoi ne viser que les femmes ? Il n’y a qu’elles qui sont vénales ?

Commentaires clos