Répondre à: The Bletchley Circle (2012-2014)

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries The Bletchley Circle (2012-2014) Répondre à: The Bletchley Circle (2012-2014)

#28634
Yael
Invité

J’ai eu la même impression sur cette série. J’ai trouvé très intéressant le focus qui a été fait sur l’importance sur groupe. Et c’est vraiment bien montré au début quand celle qui est plus ou moins l’héroïne pense avoir résolu l’affaire seule au début par son génie mathématique. Sans l’apport des autres, elle s’est trompée. Elle a besoin de reformer le groupe où elle représente la logique mathématique de trois autres femmes : une bibliothécaire qui apporte plus ou moins le savoir académique, une femme émancipée qui parle couramment plusieurs langues et une plus jeune qui a une mémoire photographique. On montre bien que c’est de leur association que vient la solution.
En outre, on voit une vraie solidarité féminine (notamment quand la plus jeune est au prise avec un mari violent). Il n’y a aucune rivalité, ce qui est assez rafraîchissant.
Par contre, je reste un peu réservée sur un aspect du 2ème volet, mais je vais éviter de spoiler.

Commentaires clos