Répondre à: Fifty Shades of Abuse

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Fifty Shades of Abuse Répondre à: Fifty Shades of Abuse

#29074
Lirienne
Invité

@Babar John Si les femmes sont excitées par le BDSM que ce soient dans des œuvres de fictions et/ou dans la vraie vie ça ne regarde personne et ça n’est PAS de la violence conjugale (si c’est pratiqué dans de bonnes conditions).

Et ça ne serait pas si grave que des femmes fantasment sur une relation abusive, si ça n’était pas aussi courant et si au moins elles en avaient conscience. Hors il y a beaucoup de gens qui pense que 50SOG est trop romantique ou que la relation d’Ana et Christian est normale. De plus si ce problème ne touchait que 50SOG ça n’aurait pas beaucoup de conséquences mais c’est un problème qui touchent de nombreux/ses films/livres/chansons et qui a des répercutions sur notre façon de se représenter les relation amoureuses hétéros…

Ah oui, et la différence entre le discours d’Edgard et un discours féministe c’est qu’il dit « Les femmes c’est rien que des idiotes qui couchent avec les « bad boys » et même pas avec les gentils comme moi ». Sauf que déjà ceux qui ont un style « bad boy » ne sont pas forcément ceux qui sont le plus violent, bien souvent les hommes violent sont des gens très appréciés, « au-dessus de tout soupçon ». Le problème ça n’est pas que les femmes fantasment sur des « bad boy » (auquel le perso de Christian Grey ne correspond pas du tout mais bon) le problème c’est que ce film et beaucoup d’autres veulent faire croire qu’un type hyper possessif voulant contrôler la vie de sa copine (et qui la viole) c’est normal et c’est même romantique. Et le pire c’est que la plupart des gens ne capte même pas que c’est une relation abusive et ne capte pas non plus quand il y a absence de consentement.

Hs : mais un autre truc qui me file des boutons par rapport à ces bouquins c’est le que perso de Christian pratique le BDSM à cause d’un traumatisme d’enfance et il guérit à la fin. Il GUERIT… Non mais, qu’est-ce qui est passé par la tête de l’auteure ? Si on remplace BDSM pas homosexualité, elle le voit le problème, là ?

Commentaires clos