Répondre à: Mad max : Fury road

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mad max : Fury road Répondre à: Mad max : Fury road

#31877
Camille
Invité

Bonjour,(Attention révélations sur l’histoire)

Une petite remarque sur le film. Je n’ai pas le temps de pousser la réflexion, mais je suis assez d’accord avec vous sur des points positifs : Héroïne forte ,solidarité féminine, personnages âgées ET féminins, refus de la réification, discours féministe pris au sérieux et non source de plaisanterie, etc.

Sur la sexualisation des personnages féminins les plus jeunes, cela peut s’expliquer par la domination d’Immortan Joe qui les a transformées en objets sexuels. Cela me semblait assez cohérent avec l’aspect féministe du film.

Deux points m’ont plus dérangé, le premier est l’imagerie de la femme comme mère dans un sens mythologiquo-psychologique (terre-mère), avec l’histoire des graines, des sols détruits par les pluies acides, l’ancienne esclave qui s’attache au War Boy et lui apporte tendresse et réconfort – ces derniers étant présentés comme de pauvres garçons embrigadés par IJ et qu’il faut protéger au mieux d’après les anciennes esclaves – etc.

Le second point qui m’a posé problème est de savoir pourquoi ces femmes aux allures de mannequins étaient les seules à devoir être sauvées… Les  »femmes-laitières » ne semblent pas très bien loties non pus. Tout comme les femmes de la populace qui mêlées aux hommes forment un amas grouillant.

Voilà, quelques remarques.

Bonne journée !

Commentaires clos