Répondre à: Mad max : Fury road

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mad max : Fury road Répondre à: Mad max : Fury road

#31941
joffrey pluscourt
Invité

@sarah: Honnètement ca ne m’a pas choqué, j’attendais la scéne car j’avais déjà lu le lien de Lirienne.


@paul
: Si ca peut vous rassurez je doute que la  » stratégie du patriarcat  » lise ce blog. Pas la peine de garder vos arguments sous un voile pudique de mystère, quels trucs vous reprochez au film?

Moi par principe je vous croyez plus que les autres (votre dernier article est a priori vraiment cool).
Votre scène dure un plan et c’est des femmes qui se désaltèrent dans le désert à coté d’un camion citerne d’eau, pas traveling verticale sur miss bikini qui prend une douche en se caressant la chevelure.

Après le problème c’est la double peine:
Il y a marqué « manequin » sur le CV de l’actrice, donc le perso est naze.
Tu vend ta dose de qualorie à la pub, tu ne peut défendre des persos victimes du patriarcat, qui se révoltent, évoluent et se battent. C’est Furiosa et les 5 non manequins. Sinon « Male gaze ».
Dans un film ou on peut matter des beau mecs pecs à l’air à chaque plan, ou il y a des « handicapés » dans chaque couche de la société (dont l’héroine), ou les grand mère se servent de leur nudité pour faire semblant d’etre faible et embuscader des tribus de males psychopathes, ou on embauche des manequins victime de leur physique enfermées dans un coffre, violées, privées de leurs enfants, sans les maquiller ou filmer leur cul…
Non, manequin, nombril, male gaze, couvre toi.
C’est de la stigmatisation. Une double peine.

C’est comme les liens vers Télérama (cette presse qui a abandonné le combat à cause de Mad Max et qui est apte à juger car elle ne se gave pas de subvention pour débiter du séxisme et de islamophobie au quotidient):
On arrète de vous questionner sur vos robes, on est progressif, crachez donc sur vos collègues et financeurs. LOL!
Pourquoi parlez du travail d’Huppert (filmo de dingue) et de Pialat (L’Inconnu du lac, Timbuktu, bordel, rien que ça) ou critiquer le très limite « Polisse » de Maïwenn.
Non on défend en priorité les femmes à Télérama.
Double peine.

Salma Hayek, « la bouillonnante », trop super. Elle bouffe sur les bénefs de son mari François-Henri Pinault, le mec qui fait son beurre sur la culpabilisation du corps des femmes (et de plus en plus des hommes) Pinault-Printemps-Redoute. Vous reprendrez bien une pub male gaze dans votre rue ou votre magazine? LOL!
Zéro peine.

Commentaires clos