Répondre à: Mad max : Fury road

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mad max : Fury road Répondre à: Mad max : Fury road

#31953
joffrey pluscourt
Invité

@Sarah: j’avoue que pour lire le Guardian le débat est plus avancé dans le monde anglo saxon et que les déclarations des artistes aident beaucoup (vu du net en tout cas).
Mais il y a une différence entre une prise de parole de femme et se retrouver à débattre politique en tant qu’artiste à cause de son sexe, puis citer et juger sur des morceaux de phrases.

je cite le capitaine Claudette Wyms, perso de the shield, femme noire américaine dans la hiérarchie de la police (oui c’est une série TV mais bon):
« Ne me parle pas du combat, fils. Je suis le combat. »

Huppet, Piala, Maïwenn sont le combat.
Qu’on analyse leurs oeuvres, au lieu d’orienter leurs prises de positions sur leurs fringues ou sur « le féministe ». Elles savent et sont assez grandes pour vouloir en parler (ou pas) de manière choisie par elle.

Surtout que la presse actuelle est un vecteur essentiel des imageries sexistes et dominantes (libéralisme, islamophobie…), qu’elle balaie devant sa porte en priorité (et urgence).

Encore une fois je n’accuse personne de rien mais:
 » Salma Hayek qui s’est cantonnée à des rôles de faire-valoir bomba latina toute la première partie de sa carrière » NON!
Hollywood (le système patriarcal de) a cantonné les actrices jeunes et latines à des rôles de faire-valoir bomba latina. (Double Peine encore)
Ca ne l’empèche pas de payer sa garde robe avec les dividendes de la domination séxiste qui se vit comme « entreprise de luxe » par ailleurs.

Commentaires clos