Répondre à: Mad max : Fury road

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mad max : Fury road Répondre à: Mad max : Fury road

#31961
joffrey pluscourt
Invité

J’avoue, je suis d’accord avec vous. Vraiment, sincèrement.
Mais Janelle Maé déchire depuis « Call the Law », je ne connaissais pas son discour.

La forme des articles Télérama m’énerve. Il énerve les interviewées. Je le trouve malhonnète. Leur filmo prouve (meme si je crains Polisse et je n’ai donc pas vu d’autres films de sa réal). Qu’on parle de leur taf, qu’on les écoutes mais que l’on ne les colle pas au pilori. Pourquoi on intérroge pas les patrons, plutot (meme si ils paient des pubs et fournissent les exclus).

Il y a quand méme des trucs bien:

« citant Nathalie Sarraute (« Il n’y pas de littérature féminine »), Isabelle Huppert prévient : « Attention à ne pas stigmatiser, en les ghettoïsant, celles-là mêmes qu’on prétend défendre ! » »

Après je suis le premier à dénoncer le séxisme d’une femme…Mais ça c’est du buzz à la con:

« « J’adore les blagues de cul, rigoler et bien manger ! », dit-elle, apparemment convaincue qu’il s’agit là d’un comportement typiquement masculin »

Une citation tronquée pour dénoncer un soit disant séxisme, que Télérama s’attelle au sujet sérieusement au lieu de pointer du doigt une productrice (de « l’inconnu du lac » et de « tambouktu, bordel) et de faire les malins en tronconnant une conférence.

Pas d’accord, par contre pour Hayek. Elle fait de facto partie de la com de son mari (qui n’a pas de salaire, il a un empire) à la télé ou dans les travées du Stade Reannais.
Et meme en l’ouvrant comment dénoncer les seuls scripts qu’on finance, puis en faire la com après? (le vrai taf des commédiens hollywoodien).

« Ou alors vous êtes simplement en train de dire que l’engagement d’une femme ne peut pas exister. Et donc vous niez le courage de celles qui osent parler comme une Patricia Arquette devant le monde entier par exemple. » NON

je dis ça:
« @Sarah: j’avoue que pour lire le Guardian le débat est plus avancé dans le monde anglo saxon et que les déclarations des artistes aident beaucoup (vu du net en tout cas).
Mais il y a une différence entre une prise de parole de femme et se retrouver à débattre politique en tant qu’artiste à cause de son sexe, puis citer et juger sur des morceaux de phrases. »

Commentaires clos