Répondre à: Mad max : Fury road

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mad max : Fury road Répondre à: Mad max : Fury road

#31962
Sarah
Invité

Ok Joffrey, je vous entends.

Je dois avouer que sur Salma Hayek j’y vais peut-être un peu fort sur ses choix de carrière, évidemment qu’elle a en partie été victime d’Hollywood. Mais elle a vraiment représenté l’objectivation des femmes à une période où ça m’énervait encore plus qu’aujourd’hui, c’est dire.


@Paul
: merci de préciser pour le male gaze parce qu’en vous lisant je me rends compte qu’en effet j’ai tendance à réduire le male gaze à ce que vous dites.

Mais je me rappelle quand même un film avec Isabelle Carré (que je n’ai pas vu) où elle est filmée en caméra subjective et je me souviens qu’à l’époque la notion de male gaze n’était pas du tout popularisée. Et cela m’avait choquée qu’une femme soit filmée uniquement à partir du point de vue d’un homme et le pire c’est que sur Canal plus, lors de la présentation de ce film c’était présenté comme un hommage aux femmes. Alors que moi je me disais que l’hommage ce serait de voir à travers les yeux d’une femme ;-).

Commentaires clos