Répondre à: Si Hermione était le personnage principal dans Harry Potter

Accueil Forums La taverne Si Hermione était le personnage principal dans Harry Potter Répondre à: Si Hermione était le personnage principal dans Harry Potter

#32099
Nirhya
Invité

Pas mal de fanfics ont développé cette possibilité. Moi je trouve que ça change trop l’histoire. Par contre c’est une super seconde, et l’un des personnage les plus intéressant de l’épopée. Lors du tome 1, elle est très peu présente sauf à la fin, c’est à ce moment que le trio se forme. Je trouve que Ron apporte à l’intrigue une comparaison de ce que Harry aurait pu vivre si ses parents étaient restés en vie, et la chaleur d’un frère et d’une famille. Il le met aussi en avant par sa fadeur même. Ca fait du bien d’avoir des personnages moyens-normaux aussi, pas que des super doués. Et justement, il fait quand même les bons choix moreaux, malgré ses faiblesses. Je le trouve intéressant au regard des 7 tomes; même si en lisant je l’ai souvent trouvé chiant. D’ailleurs ça été le cas pour chacun d’entre eux à tour de rôle (mon dieu Harry dans le 5: à claquer!) sauf Hermione, juste au début quand elle est résumée à un seul caractère « miss je sais tout », après elle est tout le temps géniale (et humaine).
A force de lire des fanfics, j’ai fini par trouver pleins de défauts à l’histoire originale. Mais quand on reste dans l’univers de J.K Rowling, tout se tient. Des versions avec Harry et son jumeaux, Harry à serpentard, Harry avec des parents vivants et mal-traitant puis sauvé par Rogue, Hermione en héroïne, harry super intelligent et solitaire… sont vraiment intéressantes pour explorer les possibilités de cette univers immense.

Commentaires clos