Répondre à: Si Hermione était le personnage principal dans Harry Potter

Accueil Forums La taverne Si Hermione était le personnage principal dans Harry Potter Répondre à: Si Hermione était le personnage principal dans Harry Potter

#32144
Lison
Invité

Excellent ce lien, merci beaucoup !
Moi je la trouvais un peu énervante Hermione dans les livres. Son côté bien pensant/ raisonnable est irritant je trouve. J’aime bien Harry au contraire, parce qu’il reste humain, s’énerve souvent, perd son sang froid, j’adorai quand il répondait aux provocations de Rogue par exemple.
Par contre dans les derniers tomes, je ne sais pas ce que Harry aurai fait sans Hermione.Ca m’avait impressionné la façon dont elle organise en deux secondes leur évasion de la maison de Luna, par exemple.
Ce syndrome de la fille badass qui est mis en arrière plan s’appelle le « syndrome de Trinity », je crois. En rapport avec Trinity dans Matrix, où c’est le mec banal et nul au départ qui devient le héros et la dépasse tandis qu’elle reste au même niveau. Bon, Harry ne dépasse jamais Hermione en terme de dons magiques, mais il prend toute la place quand même.

Commentaires clos