Répondre à: Entretien avec Salma Hayek sur le sexisme à Hollywood

Accueil Forums La taverne Entretien avec Salma Hayek sur le sexisme à Hollywood Répondre à: Entretien avec Salma Hayek sur le sexisme à Hollywood

#32585
joffrey pluscourt
Invité

J’en ai deja parlé mais Hayek possède avec le reste de la famille Pinault la société Kering ( anciennement Pinault-Printemps-Redoute) qui sponsorise cette video.

Kering est un leader mondial habillement, sport, luxe et life style.
Elle regroupe Gucci, Puma, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, Balenciaga, Boucheron, Sergio Rossi, Alexander McQueen, Stella McCartney, Girard-Perregaux, JeanRichard, Volcom, Brioni, Christopher Kane, McQ, Qeelin, Pomellato, Dodo, Electric, Cobra, Tretorn…

Kering finance enormement de pubs sexistes, divise sa production en produits genrés, et est un des acteurs predominent de la propagande mediatique mondiale culpabilisant les corps des femmes (et des hommes) pour y fournir des « solutions » à la vente.

J’ai du mal à accepter la sincérité et la spontaneité de cette communication (meme si il y a bien une societe qui peut nous noyer sous des pubs egalitariste c’est Kering, mais bon j’attend toujours).

Après le propos de la video est interessant et j’ai moi meme posté une capture video d’une chaire du Collège de France sur la biodiversité sponsorisée par… le petrolier Total.

Commentaires clos