Répondre à: La Zone du Dehors

Accueil Forums Le kiosque La Zone du Dehors Répondre à: La Zone du Dehors

#32684
Jacques
Invité

Yep, moi aussi j’ai abandonné au boit de 150 pages (j’avais tenu un peu plus longtemps pour la « Horde du contrevent » son second bouquin).

Pour deux raisons : l’une, effectivement, du fait de l’absence de personnages féminins intéressants : celui de « Boule de chat » ne semble avoir pour fonction que celle de « repos du guerrier » pour le personnage masculin principal, lequel cumule, conformément aux rôles socialement établis, celui de porte parole et de détenteur du savoir philosophique (le plus prestigieux).

L’autre est plus littéraire: je ne suis pas arrivé à ma départir d’un style souvent prétentieux, « qui se regarde écrire » comme on dit parfois. Et aussi d’un déséquilibre entre intrigue et pensum.

Enfin les références philosophiques que je ne goûte guère (passe encore pour Deleuze et Foucault, mais Virilio et Lyotard, au secours) et qui paradoxalement pour un ouvrage prônant la (ré) volution finit par invoquer des auteurs en grande partie déconnectés des réalités sociales et des principes méthodologique sociologiques les plus élémentaires.

Voil, voilou,

Bien à tout le monde

Jacques

Commentaires clos