Répondre à: Le Masque et la plume ou le sexisme ordinaire

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Le Masque et la plume ou le sexisme ordinaire Répondre à: Le Masque et la plume ou le sexisme ordinaire

#33344
Lison
Invité

Oui pour moi il n’y a que deux critiques qui valent la peine d’être écoutés: Xavier Leherpeur (Studio Ciné Live) et Jean-Marc Lalanne (Les Inrokuptibles). Ce sont les seuls qui s’offusquent (et pas toujours, mais bon c’est un début) de l’aspect sexiste ou raciste des films. Mais souvent ils sont bien seuls.
Pour Jurrasic World, si je me souviens bien, un critique avait répondu (et avec le dernier mot) à X.Leherpeur, qui s’offusquait des stéréotypes racistes du film, que ce sont ceux qui voient du racisme partout qui le propage. Pas une personne n’a relevé, surtout pas Jérôme Garcin.
Et je trouve pour ma part que la complaisance de Jérôme Garcin avec Eric Neuhoff est assez gerbante. Ça me fait penser aux présentateurs qui invitent Eric Zemmour sur leur plateau pour « faire de la polémique, provoquer le débat ». Si Neuhoff dérangeait tant que ça, il ne serait plus dans l’émission.
Jusqu’à peu, j’adorais cette émission, mais là je dois dire que je n’en peu plus. C’est de la critique d’intellos autosatisfaits et parisiano-centrée.

Commentaires clos