Répondre à: Le Masque et la plume ou le sexisme ordinaire

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Le Masque et la plume ou le sexisme ordinaire Répondre à: Le Masque et la plume ou le sexisme ordinaire

#33348
Lison
Invité

Je n’ai rien contre les intellos en général, ce qui m’énerve dans Le Masque et la Plume c’est qu’ils soient si peu ouverts sur ce qu’ils n’ont pas l’habitude de voir, et leur mépris récurrent du cinéma populaire, plus grand public on va dire. Je me souviens par exemple du scepticisme de Jérome Garcin face aux critiques plutôt positives du film « Edge of tomorrow » (avec Tom Cruise) par deux critiques du masque. Sans même avoir vu le film, il semblait penser que ça n’en valait pas la peine. J’ai donc l’impression qu’ils vivent dans une bulle où il existe de « grands auteurs » et les autres. Bien sûr j’exagère car ce n’est pas aussi caricatural. Mais la tribune me semble assez conservatrice à ce niveau-là.
Et oui, je pense de la même façon que le fait d’être « concentrés » à Paris n’est pas anodin. Je suis moi-même parisienne et on a souvent l’impression dans les médias que le monde tourne autour de cette ville (surtout le monde culturel d’ailleurs.).

Commentaires clos