Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine

#33387
Skratsch
Invité

Concernant la vie d’Adèle, ayant beaucoup aimé la bd, j’ai eu beaucoup de mal avec le film. Je peux passer outre le fait qu’Abdellatif Kechiche ait décidé de retirer toute la poésie du récit d’origine pour la remplacer par une vision assez froide très « documentaire sur la vie des petites gens vue par les moins petites gens » qu’on retrouve beaucoup dans le cinéma français, c’est une question de goût personnel et le réalisateur a tout à fait le droit d’adapter l’oeuvre selon sa propre vision.
Concernant les scènes de sexe interminables, je me suis surtout senti extrêmement mal à l’aise pour les actrices qui d’après ce qu’elles en ont dit a posteriori ne savaient pas vraiment à quoi elles s’engageaient à l’avance et qui ont dû céder aux exigences du réalisateur à force de pressions. Et si je comprends que l’on puisse se servir de ces scènes dans une optique « vie quotidienne », ça ne justifie pas vraiment leur longueur, on aurait tout aussi bien pu consacrer autant de temps à montrer Adèle et Emma faire la cuisine, remplir des feuilles d’impôts ou travailler.
Je me suis également quelque peu interrogé sur la scène finale, qui m’a donné l’impression de laisser entendre qu’Adèle pourrait voir tous ses problèmes résolus si elle retournait à une relation hétéro ce que, en faible femme à l’esprit irrationnel, elle était incapable de comprendre, mais peut-être que je surinterprète trop.

Commentaires clos