Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine

#33389
Altair
Invité

oui je partage votre avis sur les scènes de sexe – je vois où était l’intention, mais ça me semble raté et effectivement assez révoltant du point de vue des actrices.

Pour la scène finale, je me suis posée la même question, j’ai eu assez peur à un moment… mais finalement elle repart seule, donc je pense que l’intention était peut-être plus de souligner soit la bisexualité d’Adèle, soit de souligner qu’elle a toujours une tentation de la « normalité hétérosexuelle » qui n’est finalement qu’un leurre comme le montre sa relation avec le type hyper craquant du début du film.

Moi la scène qui m’a gênée c’est plus l’engueulade magistrale entre Adèle et emma, où les insultes violemment misogynes fusent – c’était horrible et interminable, cela m’a fait sortir du film et j’ai été tentée de la passer en avance rapide. (Et là aussi les actrices se sont plaintes d’avoir dû rejouer la scènes 100 fois et de se porter des coups non simulés pour des raisons de « cinéma vérité »)

Plu j’y repense et plus j’ai des sentiments ambivalents avec ce film. Il va vraiment falloir que je me procure la BD.

Commentaires clos