Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine

#33428
Caerbannog
Invité

C’est sûr que si on compare un film qui représente des lesbiennes à Gazon Maudit, y’en a pas mal qui vont passer pour plus positifs. Mais ça ne suffit pas à les sauver ! Il me semble qu’il y a de quoi chercher du côté carrément positif … quitte à prendre des modèles de comparaison.

Merci aussi de ne pas substituer à l’histoire centrée sur un couple de lesbiennes, un « couple hétéro stérile » pour voir ce que ça donnerait. Là, c’est franchement OFFENSIVE ! Je crois que je vais m’épargner d’avoir à expliquer en quoi.

A propos de la virilité. Faut-il qu’un mec soit « mécanicien, militaire, déménageur… », pour reconnaître qu’il est représenté comme viril. Nick en l’occurrence est restaurateur et patron de son restaurant et couche occasionnellement avec une de ses employées Noire, dont on ne connait pas l’histoire – mais qui doit écouter les siennes – et qui au détour d’une conversation lui dit qu’elle AUSSI aimerait bien porter un enfant de lui.
Quand Paul arrive dans le film, c’est comme ça:
Biker

C’est sûr : pas viril pour un sou !

Le fait qu’il « se laisse guider par son pénis » n’est pas décrié au final puisque cette histoire a finalement permis à Julianne Moore de dire que LUI valorisait son travail à ELLE et pas sa CHERIE et que c’est pour ça qu’elle a couché avec LUI. Et après tout revient dans l’ordre. Quel rôle donne-t-on au mec en faisant ça ?

Désolée, mais quand on veut raconter une histoire sur deux lesbiennes qui se veut une comédie sympathique, on ne fait pas ça. Les lesbiennes n’ont pas pour habitude ni réflexe ni envie de régler leurs problèmes de couple en allant coucher avec un gars, leur donneur de sperme de surcroît.
La réalisatrice l’a dit elle même elle voulait faire un film « comédie mainstream inclusive », et elle a été dûment critiquée pour ses choix qui ne sont en rien « inclusif ».

Commentaires clos