Répondre à: Films, séries et autres Féministes

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres Féministes Répondre à: Films, séries et autres Féministes

#33781
Meg
Invité

D’accord Anne, ma sœur Anne. Je vais essayé de faire quelques commentaires.

– Le club de la chance (1993) je l’aime beaucoup. C’est vraiment un film centré sur les femmes et avec de beaux personnages.

– Qiu Jin, la guerrière : j’étais un peu perplexe a cause du coté kun-fu film d’action alors que je ne m’y attendais pas du tout. Le film se laisse regarder mais ne m’a pas laissé un souvenir mémorable.

– L’œuvre de Dieu, la part du Diable (1999) – Il vaut mieux lire le roman. Personnellement je ne suis pas fana de Tobey Maguire, mais y a Charliez Theron alors ca va. Y sont abordé l’IVG, les abandons d’enfants et adoptions, l’inceste et le racisme.

– The Hours (2001) – J’en ai un souvenir un peu vague mais sympas.

– Hard Candy (2005) – Je l’aime bien celui là. Pourtant politiquement c’est le genre d’inversion que je n’apprécie pas trop. C’est un bon triller et beaucoup de choses qui dénoncent la culture du viol et du pédo-viol sont dites.

– Itty Bitty Titty Committee (2007) – celui là est dans ma liste mais je l’ai pas encore vu. Je sais plus ou je l’avais vu conseillé mais ca m’avais donné bien envie.

– Louise Michel, la rebelle (2008) – Louise Michel est jouée par Sylvie Testud que j’apprecie alors j’ai passé un bon momment. C’est sur la période de sa déportation.

– Nannerl, la sœur de Mozart (2010) – L’effacement des femmes est bien illustré par ce film. Je l’aime bien mais il faut dire que je suis assez cliente des films en costume et de ce sujet.

– Towelhead (2010) – Ce film est dur. C’est l’histoire d’une ado élevé par un père stricte. Il est aussi question de pedo-viol. Malgrès le sujet éprouvant j’ai trouvé qu’il etait bien traité. C’est un bon film selon mes critères.

– Albert Nobbs (2012) – ce film m’a presque fait pleuré autant que le tombeau des lucioles (mon film ultime de larmes, que j’ai aperçu derrière un rideau liquide ^^). Je l’ai beaucoup aimé et je le recommande.

– Les femmes du bus 678 (2012) – Beau film aussi.

– Don Jon (2013) – J’ai été agréablement surprise par ce film.

– Big Eyes (2014) – Le sujet de l’effacement des femmes et des femmes dans les arts platiques me touche de près, alors mon objectivité est probablement très entamé. Je pense que ca fait parti des bons films de Tim Burton.

– Mommy (2014) – Un beau drame très émouvant. Au niveau de la manière de filmer, cadrer, monter c’est très interessant. Je fatigue mais c’est un film à voire.

– Le procès de Vivianne Amsalem (2015) – Un film de procès. Je l’ai plus écouté que regardé. C’est le procès de divorce devant un tribunal rabbinique en Israël. Le film est pas terrible.

– et puis Suffragette (2015) – je l’ai pas encore vu, mais ca ne va pas tarder.

Commentaires clos