Répondre à: A serious man

Accueil Forums Le coin pop-corn Films A serious man Répondre à: A serious man

#34257
LULI
Invité

Suite, désolée, j’ai appuyé sur « envoyer » involontairement.

(Je vois ce que vous voulez dire mais en même temps, c’est aussi tout simplement le point de vue d’une minorité sur les problèmes à l’intérieur de la communauté, un point de vue juif sur la religion. C’est parfois ambigu parce qu’il y a une tradition juive de l’autodérision qui peut mettre mal à l’aise, et qui n’aide certainement pas à lever l’ambiguïté – et si le racisme intériorisé peut toucher tous les groupes, dans le cas des juifs c’est particulièrement frappant, ya même une page wiki sur le sujet (self-hating jew / haine de soi juive) !)

Vous avez raison, c’est vrai que certaines personnes d’une minorité (ethnique ou religieuse) peuvent subir et reproduire une haine de soi liée aux préjugés que ce soit consciemment ou non. Comme vous le dîtes (je vous cite car je ne connais pas la culture juive et je ne veux pas créer de quiproquos), il y a une culture juive de l’autodérision donc c’est compliqué de savoir si c’est de l’autodérision ou une haine de soi liée aux préjugés sur la communauté dont ils font partie.

Commentaires clos