Répondre à: Cucumber – Banana – Tofu

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Cucumber – Banana – Tofu Répondre à: Cucumber – Banana – Tofu

#34282
Arroway
Invité

J’ai regardé la saison de Cucumber (j’ai Banana de prévu ensuite). J’ai globalement bien aimé, c’est très drôle.

*spoiler*

Par contre j’ai été un peu gêné du traitement autour de la pénétration anale alors qu’avec le perso d’Henry on a une bonne occasion de dire qu’il y a aussi autre chose, que l’on pet décentrer les ébats sexuels de cet acte. Au final, on a le même discours qu’avec le sexe hétéro: tu es toujours « vierge » si tu ne pénétres pas ou si tu n’es pas pénétré-e, ce n’est pas vraiment faire l’amour, etc. Jusqu’à la conclusion de la série qui est: si Henry a peur du sexe anal, c’est parce qu’il a encore du mal à accepter le fait qu’il soit gay -_-
C’est une chose de dédramatiser une pratique, s’en est une autre de faire tourner 8 épisodes autour du leitmotiv: « quoi ?! tu ne baises pas ? c’est pas normal, etc »…

Je me suis aussi demandé si ce n’était pas problématique de ne pas mentionner le fait que Lance étant noir, il fait partie des personnes homos qui ont le plus de chance d’être ciblées par des crimes homophobes.

Commentaires clos