Répondre à: Films, séries et autres antispécistes

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres antispécistes Répondre à: Films, séries et autres antispécistes

#34300
AnneC
Invité

Bonjour,

Brisby et le secret de NIMH je l’ai vu étant petite et ce film m’a vraiment marqué, très beau dessin animé qui fait un peu réfléchir, ça change…

Je regardais également Le Bois de Quat’sous, et je devais être la seule car autour de moi absolument personne ne se souvient de cette série animée lol,
l’histoire d’une bande d’animaux hétéroclite obligée de quitter son habitat naturel à cause de la déforestation pour atteindre une réserve naturelle Le parc du Daim blanc, si la première saison est vraiment top avec son lot d’aventures, de drames (le pauvre petit couple de hérisson….)jusqu’à l’arrivée au parc, la suite est nettement en dessous.
Si je trouves que le propos de la série est vraiment anti-spéciste, on se prend d’affection pour tous types d’animaux (crapaud, faucon, belette, renard…) je penses que si je la revisionnais je la trouverais sans doute très limite niveau représentation féminine les personnages femelles ne sont pas vraiment valorisées (belette est folledingue, vipère est (au début) antipathique, taupe est complètement flippée)….
Si certains d’entre vous ont eu la chance de regarder cette série, j’attends vos avis!!

Commentaires clos