Répondre à: Cucumber – Banana – Tofu

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Cucumber – Banana – Tofu Répondre à: Cucumber – Banana – Tofu

#34472
Arroway
Invité

J’ai regardé les épisodes de Banana, j’ai passé un bon moment. Les personnages sont varié-e-s sur plein de niveau différent, c’est agréable à voir. Et j’ai été agréablement surprise de retrouver dedans l’actrice principale de la série Killjoys, Hannah John-Kamen (série que je recommande d’ailleurs). J’ai trouvé l’épisode avec Amy, la femme trans, bien écrit et ayant su éviter les écueils habituels.

Après il y avait quand même quelques éléments problématiques ama. Le plus évident au niveau des tropes, c’est que les épisodes avec les gays c’est du sexe, du sexe, du sexe; et les épisodes avec les lesbiennes, c’est de la romance et si on a de la chance un bisou à la fin. Donc ça bouleverse rien de ce côté là.

J’ai été assez dérangée par le dernier épisode avec les jeunes femmes de ménage sans papier, mais je ne saurais pas analyser exactement pourquoi. Surement le point de vue très centrée sur la cheffe de ménage blanche, bien qu’elle ne soit pas du tout montrée de manière positive, loin de là. Mais par exemple, tout le côté avec les passages de la jeune femme qui parle sa langue sans que cela soit traduit, etc, ça m’a laissé une drôle d’impression.

Commentaires clos