Répondre à: Les animaux fantastiques – spin-off d'Harry Potter

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Les animaux fantastiques – spin-off d'Harry Potter Répondre à: Les animaux fantastiques – spin-off d'Harry Potter

#34767
Yael
Invité

personnage de Queenie, sa soeur, que j’ai trouvé stéréotypée au possible et insupportable en femme-enfant minaudante. Bien sûr elle va former un couple avec le petit moldu un peu sympa (qui est un homme ordinaire) qui lui n’a pas à être parfait physiquement pour lui plaire: encore le trope de « la Belle et la Bête »…

Au contraire, j’ai trouvé que le personnage de Queenie était un des plus intéressants. Elle reprend les clichés de la jolie blonde minaudante, mais elle se révèle très maligne et très courageuse. Je trouve intéressant de montrer qu’une femme qui correspond à des clichés sur ce que doit être la féminité n’est pas juste une bécasse superficielle.

Accessoirement, j’ai été assez frappée de noter que les 3 personnages qui entourent Newt, les soeurs Goldstein et Jacob Kowalski, sont très probablement juifs, même si ce n’est jamais dit clairement. Dans le contexte des années 30, ce n’est pas anodin et je ne sais pas ce que Rowling compte faire de cela.

Par ailleurs, Rowling a visiblement annoncé que la saga suivrait la montée de Grindelwalt et son affrontement avec Dumbledore, donc je me demande si la question de leur homosexualité sera abordée et comment. J’avoue avoir été un peu mal à l’aise sur certaines scènes entre Graves et Creedence. J’ai trouvé certains passages très ambigus et comme ils s’inscrivaient dans un contexte de manipulation, c’était assez gênant.

Commentaires clos