Répondre à: Titres de films de SF "en attendant"

Accueil Forums La taverne Titres de films de SF "en attendant" Répondre à: Titres de films de SF "en attendant"

#37195
Arrakis
Invité

De rien, ça m’a fait penser qu’il faut que je le revoie à l’occasion :p
J’ai pensé juste après mes 1ers posts que l’attente que tu décris est très importante aussi dans le film d’anticipation que je mets en lien sans donner le titre, parce que le fait de le dire peut être vu comme un spoiler, donc je préfère laisser aux lecteurices le choix de voir le titre ou pas. Le descriptif IMDB que j’ai mis en lien est très succinct et ne révèle qu’un thème très général.

Petit avertissement : ce film est potentiellement très déprimant. J’en suis sorti un peu en vrac, donc je préviens ^^ !

(Sinon, note critique : j’ai un peu tiqué entre autres sur le rapport entre deux persos féminins du film à certains moments, mais les personnages féminins sont aussi riches, individualisés et bien foutus que les masculins. J’ai juste perçu certaines scènes comme un trop assez éculé de « concurrence féminine », qui n’était pas franchement nécessaire. Ca n’est pas un thème majeur du film, qui n’en est pas moins très intense et de qualité.)

Commentaires clos