Répondre à: 120 battements par minute

Accueil Forums Le coin pop-corn Films 120 battements par minute Répondre à: 120 battements par minute

#38476
Benzo
Invité

J’ai également beaucoup aimé ce film 🙂
Il vaux quand même mieux éviter d’y aller seul-e si on est émotif-ve parce qu’il est dur.
Je trouve qu’il aborde beaucoup de questions (SPOIL), telles que l’usage de la « violence » dans la lutte (c’est quoi la violence? pourquoi et pourquoi pas l’utiliser, comment, avec qui….?) et l’euthanasie également.
L’histoire d’amour et les scenes de relations sexuelles m’ont plu, parce que des films pas hétéro centrés ça fait du bien (et je trouve que, contrairement à la vie d’Adèle auquel les gens assimilent 120 BPM (wtf? les seuls films qu’iels connaissent non hétéro ???), la relation sexuelle n’était pas hétéronormative).
Les acteur-ices sont fabuleux-ses. Les sujets de discorde entre les membres d’act up sont également très intéréssant, parce qu’il s’agit toujours de questions de fond. De plus, il est rappelé a quel point act’up a politisé la marche des fiertés (et plus recemment, la marche du 8 mars), tendant toujours vers plus d’inclusivité. Il est répété 2 fois dans le film je crois que les 1ères victimes sont les gays, les TdS, les toxico et les étranger-es, rajoutant à la violence de la maladie le mépris d’état. Enfin je l’ai trouvé super complet et super cool. Mais y a peut être des truc que j’ai pas vu aussi. J’ai hate de lire les critiques ici 🙂

Commentaires clos